La bibliothèque vous propose des cours d'auto-formation en ligne : au choix, cours de Français Langue Etrangère, ou Code de la route.

Travaux à la bibliothèque - été 2018

Cet été, la grande salle de la bibliothèque va subir une cure de rajeunissement : peinture et électricité (et plus si affinités !). Elle sera donc entièrement vidée de ses livres et de ses étagères.

S'en suivront des périodes de fermeture totale ou partielle... Cette page est là pour vous donner toutes les informations nécessaires et suivre avec nous ce gros chantier !

Réservations de documents

Attention ! Afin de nous permettre de maintenir au mieux notre service de réservations, et de pouvoir vous proposer quelques nouveautés en romans adultes tout au long de l'été, les nouveautés ne sont pas concernées par le prêt illimité et longue durée. Elles vous seront prêtées pour une durée habituelle de 4 semaines et une date de retour particulière vous sera communiquée.

Merci pour votre compréhension !

[travaux] Prêt illimité

Du 29 Mai 2018 au 16 Juin 2018

Cet été, la grande salle de la bibliothèque va subir une cure de rajeunissement : peinture et électricité (et plus si affinités !) et sera donc entièrement vidée de ses livres et de ses étagères.

En prévision de ce gros déménagement, nous vous proposons de passer au prêt illimité et longue durée avant le début des travaux, du 29 mai au 16 juin.

En clair, vous pourrez emprunter  autant de livres que vous voudrez (hors nouveautés) et vous pourrez les garder jusqu'au mois de septembre.
Attention, en raison des travaux, interdiction de rendre les livres avant la réouverture en septembre ! Nous ne pourrions pas les ranger...

[travaux] Fermeture totale

Du 18 au 25 Juin 2018

Pour nous permettre de vider entièrement la grande salle de la bibliothèque en prévision des travaux, celle-ci sera totalement fermée la semaine du 18 au 25 juin inclus.

Attention, pas de retour possible dans la boîte aux lettres !
Tous les documents en prêt à cette période là devront être rendus en septembre, et pas avant.

[travaux] Ouverture partielle

Du 26 Juin 2018 au 10 Août 2018

Afin de ne pas vous priver totalement de lecture pendant l'été, la bibliothèque sera ouverte partiellement du 26 juin au 10 août, aux horaires d'été, à savoir :

Mardi  9h - 19h

Samedi 9h - 12h

L'entrée se fera par la rue des Eglises, et seul le secteur jeunesse sera accessible.

Vous y trouverez :

- la majorité des livres jeunesse
- quelques livres ados
- quelques livres adultes (dont nouveautés - au prêt réglementé)
- un poste d'accès à internet

Concernant tous les autres livres : seuls ceux rangés en réserve (au sous-sol) seront disponibles sur demande, les autres seront en cartons et innaccessibles.

La connexion Wifi reste opérationnelle et les toilettes seront accessibles.

L'espace étant réduit, le nombre de places assises ainsi que le nombre d'entrées seront limitées, pour des questions de sécurité.

Attention : toujours pas de retours possibles, sauf nouveautés !

Merci pour votre compréhension !

[travaux] Fermeture totale

Du 11 Août 2018 au 03 Septembre 2018

Une fois les travaux achevés, il sera temps de tout réinstaller !

Pour nous permettre de réaménager totalement la grande salle de la bibliothèque, refaite à neuf, celle-ci sera complètement fermée du 11 août au 3 septembre inclus.