Rechercher un document

Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Bienvenue à la Bibliothèque municipale de Saverne !



Prochains rendez-vous à la bibliothèque...


Samedi 26 avril
à 15h
Mardi 6 mai
de 14h à 16h
Il y a des portes... Rencontre couture

Cliquez pour en savoir plus !


Pour découvrir Léo Henry...

Bara Yogoï : sept autres lieux

par Léo Henry

Sequana (3) : La cathédrale engloutie

par Stéphane Perger
Paris, fin janvier 1910... La Seine ne cesse de monter. Dans la capitale submergée par les eaux, la peur envahit les beaux quartiers. tandis que le peuple gronde. Seule la belle Alice Treignac a les moyens de sauver Paris de cette catastrophe naturelle sans précédent...

Le diable est au piano

par Léo Henry
Recueil de vingt nouvelles fantastiques ou étranges, déjà parues en revues et anthologies ou inédites : en 1844, Aleister Crowley, sorcier, vient à la rencontre de E.A. Poe ; en 1927, B. Cendrars et C. Maltese sont ensemble à Rio, sur la piste d'un serial killer ; en 1936, G. Orwell et Indiana Jones font front commun contre le fascisme espagnol, etc.

Séquana : Sequana. 1, Le guetteur mélancolique

par Stéphane Perger
En janvier 1910, la Seine submerge la capitale. Cette crue exceptionnelle bouleverse l'ordre social et modifie le comportement de ses habitants. Hasard ? Signe du Ciel ? Dans ce Paris pris sous les eaux, le destin réunit trois personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer : Monseigneur Chelles, évêque à Notre-Dame, Jean Faure, malfrat en cavale et Alice Treignac - jeune bourgeoise ambitionnant de devenir la première femme médecin.

Séquana : Sequana. 2, Le Pyrogène

par Stéphane Perger
Dans cette reconstitution à couper le souffle de la grande crue de 1910, à Paris, le fantastique prend le pas sur le documentaire. La Seine se joue des destinées humaines et le piège se referme autour d'un assassin en cavale, d'une belle étudiante en médecine, d'un homme d'église pris de doutes. Ils auront beau se débattre, rêver d'un autre destin, prier, l'inondation les entraînera dans son sillage, n'engendrant que violence et tragédie. Pour les amoureux de Paris, un récit à suspense basé sur des faits réels, écrit par Léo Henry et magistralement mis en images par Stéphane Perger.

Rouge gueule de bois : derniers jours de Fredric Brown

par Léo Henry
Arizona, été 1965. Fredric Brown, cinquante-huit ans. ÂEcrivain. Myope, asthmatique, cacochyme. Aime les privés en imper, la gaudriole et les aliens narquois. N'a pas tapé une ligne depuis des mois. Alcoolique. RogerVadim, trente-sept ans. Réalisateur. Trois mariages, deux divorces, quatre compagnes. Aime la vitesse, les liqueurs fortes, les filles toutes nues. Vit avec Barbarella. De la rencontre des deux hommes germe le plan d'un crime parfait. Mais le destin est contrariant et c'est une course-poursuite déglinguée qui s'engage, des hauts du Nouveau-Mexique aux déserts de Basse-Californie. Tueuses sexy, carrosseries froissées, drogues récréatives et musique pop : Brown et Vadim percent une Amérique à feu et à sang, affrontant mille périls sans jamais lâcher le shaker. Au terme de la route les attendent leurs propres fantômes et la fin du monde.

Sur le fleuve

par Léo Henry

Yama Loka terminus : dernières nouvelles de Yirminadingrad

par Léo Henry

Parlons couture !

Apprendre à coudre : 30 modèles en 12 leçons

par Marie-Claire idées
Les bases de la couture sont expliquées pas à pas grâce à des schémas. Pour chaque étape un modèle est proposé, de la pochette au foulard, en passant par les vêtements et les objets de décoration.

Apprendre la couture avec Lalouando

par Laëtitia Leduc
Laëtitia, alias Lalouandco, autodidacte de la couture, est devenue une référence sur Internet de la pédagogie en la matière. Elle vous transmet dans son premier livre tous ses secrets de couturière débutante. Les difficultés ont été identifiées, analysées puis simplifiées. Les patrons en taille réelle ont été choisis pour vous accompagner dans votre apprentissage. Les différents points, les techniques, le matériel, il y a toutes les bases de la couture. C'est le manuel idéal pour vous lancer dans la couture !

Créez vos tissu

par Corentine Georges
Pour tout savoir sur les tissus personnalisés, Corentine vous livre les techniques et astuces à la portée du grand public : transfert, impression sur feuille de tissu, peinture, avec un focus sur l'impression numérique textile. Elle insiste sur la notion de droit d'auteur et de propriété intellectuelle, sur ce que l'on peut imprimer (dessins, photos, illustrations...), les outils, techniques et conseils de création graphique, l'inspiration, les logiciels de création graphique (Photo Filtre..,), les bases de données d'images (Fotolia...), la création de fichiers pour l'impression. Elle décline des projets concrets (coussin passepoilé, rangement de télécommandes, housse de tablette tactile, boîte à musique, étiquettes personnalisées, housse de machine à coudre...) avec des tutoriels de couture en photo pour vous guider pas-à-pas dans la confection des ouvrages, le tout à partir de tissus qu'elle a créés.

La couture : premiers pas

par Perrine Colignon
Faire un ourlet, reprendre un bouton, faire un point, repriser une chaussette, faire un coussin, coudre une jupe. Bien sûr c'est simple, lorsque nous avons appris à le faire ! Sans les bases, la couture peut être une véritable galère et souvent, certains néophytes abandonnent par manque d'apprentissage. Les différents points, les techniques, le matériel, la machine, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur les bases de la couture avant de vous lancer à votre tour !

Tout un monde en couture pour nos petits lutins : 32 créations pour embellir leur chambre

par Anne Alletto
Envie de créer un univers unique frais, moderne, enchanteur et coloré pour votre enfant ? Ce livre est fait pour vous. Du coussin décoratif à la housse de couette, de la toise au tapis d'éveil, venez découvrir 22 projets déclinés en 32 créations pour décorer la chambre de votre enfant. Des réalisations douces et colorées, à la fois ludiques et pratiques accompagnées de très nombreux motifs que vous pourrez adapter à vos envies. Que vous soyez couturière débutante ou confirmée, les pas à pas illustrés vous guideront dans chaque étape de la confection et vous n'aurez la grande satisfaction de pouvoir lui dire que c'est vous qui l'avez fait !

Coudre à la machine : le b.a-ba pour débuter en couture

par Kate Haxell
Un guide complet et pratique pour apprendre à coudre à la machine et se familiariser avec les notions indispensables de couture.

L'encyclopédie des patrons et des modèles : les techniques indispensables, tout le matériel

par Alison Smith
Les techniques de base, présentées pas à pas, pour concevoir des modèles, modifier et créer des patrons de couture, et des patrons classiques de différents types de vêtements.

Petites choses à coudre : 20 accessoires et jouets classiques pour enfants

par Liesl Gibson
Dans cette collection pleine de charme, oliver + s présente 20 petits projets de couture pour réaliser des accessoires pour enfants, accompagnés d'instructions détaillées et illustrées, de deux encarts, de patrons en taille réelle avec, en bonus, deux poupées en carton fin à habiller avec les vêtements qui figurent sur la jaquette du livre.

Au cinéma...

Divergent (1) : Divergent. [1]

par Veronica Roth
Dès 14 ans Cinq destins. Un seul choix. Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions. À 16 ans, Tris issue de la faction des Altruistes doit choisir sa nouvelle appartenance, pour la vie ! Cas rarissime, ses tests d'évaluation lui donnent le choix : elle est divergente... Elle doit cacher ce secret, susceptible de la mettre en danger de mort ...

La belle et la bête

par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
D'après Madame Leprince de Beaumont Illustré par Olivier Tallec

12 years a slave

par Solomon Northup
Témoignage d'un menuisier et violoniste noir, enlevé en 1841 pour être vendu comme esclave. Il retrouve son statut d'homme libre au bout de douze ans et entreprend alors de raconter son histoire en analysant et en décrivant l'utilisation d'une main-d'oeuvre peu coûteuse, essentielle à l'économie agraire du sud des Etats-Unis. Adapté pour le cinéma par S. McQueen en 2013.

La mécanique du coeur

par Mathias Malzieu
La Mécanique du Coeur Édimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le coeur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le coeur de fortune de notre héros à rude épreuve : prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté. Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Coeur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnant naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning. Existe aussi en Livre Lu Ecouter un extrait Pour lire un extrait en ligne, cliquez sur le feuilleteur : Livre également disponible en version numérique (ePub) sur les sites de libraires : rendez-vous sur la vitrine Eden Livres

La voleuse de livres

par Markus Zusak
C'est la Mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Tout semble perdu d'avance, sauf quand se distinguent des enfants rebelles et des Allemands qui n'obéissent pas aux règles…

Les yeux jaunes des crocodiles

par Katherine Pancol
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

Le voyage dans le passé

par Stefan Zweig
C'est l'histoire d'un amour contrarié par les circonstances de la vie : un jeune homme pauvre tombe amoureux de la femme de son riche employeur, qui est également son bienfaiteur. Elle l'aime aussi. Il est envoyé pour plusieurs années en Amérique Latine pour une mission de confiance ; elle lui promet de se donner à lui quand il reviendra. Mais ce retour ne cessera d'être différé : la guerre de 1914-18 éclate, empêchant toute traversée de l'Atlantique pour les ressortissants des pays ennemis de l'Angleterre ; le jeune homme finit par se marier et fonder une famille. Les retrouvailles n'ont finalement lieu que neuf ans plus tard et elles ont un goût amer. Le lecteur est pris par cette histoire d'amour impossible, émouvante, qui rappelle par bien des aspects la fin de L'Education sentimentale. Une belle réflexion sur l'usure des sentiments et l'impossibilité de faire revivre le passé.
Malvoyant
Thème par défaut

Rejoignez-nous sur Facebook !

Contes à la bibliothèque

Mercredi 7 mai

à 10h30

pour les enfants de 3 à 5 ans

raconté par Millepages


Horaires

Mardi 13h-19h
Mercredi 10h-12h 13h-18h
Jeudi 10h-12h 13h-18h
Vendredi 13h-18h
Samedi

10h-16h

 

La Bibliothèque reste ouverte !

En mai, la bibliothèque sera
ouverte aux horaires habituels

muguet

et fermée
uniquement les jeudis fériés,
1er et 8 mai