Ados (13-18 ans)

Espace ados

Tu as entre 13 et 18 ans, et tu cherches de la lecture, du Wifi, un endroit pour travailler... tu es au bon endroit !

La bibliothèque met a ta disposition...

* Une salle de travail au calme
* Des places assises et espaces de travail répartis dans toute la bibliothèque
* 4 postes informatiques pour accéder à internet et aux outils bureautiques
* une connexion WiFi gratuite
* plus de 2800 romans pour ados

Et en permanence, sur cette page... des coups de coeur des bibliothécaires et des suites de séries fraîchement arrivées !

Rappel : l'abonnement à la bibliothèque est gratuit jusqu'à 18 ans inclus !

Coups de coeur

Coups de coeur des bibliothécaires : vous en voulez ENCORE plus ? Retrouvez toutes leurs sélections dans un classeur consultable sur place, au rayon Ados !

Classeur coups de coeur

Coups de coeur des bibliothécaires

Klaw ([1]) : éveil

par Antoine Ozanam

Kanopé

par Louise Joor

Les enquêtes d'Enola Holmes ([1]) : La double disparition

par Serena Blasco

Légendes de la garde : Légendes de la garde. 1, Automne 1152

par David Petersen

Les enfants de la baleine ([1]) : Les enfants de la baleine. [1]

par Abi Umeda
Dans le sillage de NausicaäDans un monde où tout n'est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d'un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu'ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.Jusqu'au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre...Inattendue et originale, cette histoire de science-fiction à tendance écologique ne manquera pas d'évoquer le manga Nausicaä, notamment grâce à son sens du détail absolument fabuleux. Ce titre a même reçu la double distinction du Kono manga ga sugoi 2015 : top 10 classement “fille” ET du classement “garçon” !

La passe-miroir (1) : Les fiancés de l'hiver

par Christelle Dabos

Meurtris

par Siobhán Parkinson

Nighfall ([1]) : Night fall. [1]

par Jake Halpern
Après quatorze années sans obscurité, l'île de Bliss s'apprête à basculer dans un cycle de quatorze années sans soleil. Les jeunes habitants qui n'ont connu que la lumière sont angoissés par les superstitions entourant ce phénomène et commencent à partir. Mais Marin, Kana et Line ratent leur départ, alors que d'inquiétantes créatures commencent à apparaître. ©Electre 2017

Rage

par Orianne Charpentier

Trop tôt

par Jo Witek
En voiture avec sa mère vers l hôpital, Pia, 15 ans, se remémore les événements qui ont précédé ce moment : en vacances au bord de la mer, elle rencontra Nathan en boîte de nuit et vécu avec lui sa « première fois », sur la plage. Dès le lendemain, elle comprit que leur relation n était qu une histoire d un soir pour Nathan. Alors qu elle se remettait de ce chagrin d amour, Pia s aperçut qu elle était enceinte. Épaulée par ses amis et sa mère, elle décide d avorter.

Etenesh : l'odyssée d'une migrante

par Paolo Castaldi

Tempête au haras

par Christophe Donner

Nouvelles suites dans les séries !

A la place du coeur ([2]) : A la place du coeur. [2]

par Arnaud Cathrine
Sur la côte atlantique, Niels raconte un été passé auprès de son cousin Caumes, qui peine à retrouver goût à la vie. De son côté, Esther refuse d'abandonner Caumes et espère renouer avec lui. De retour à Paris, ce dernier se fait peu à peu à sa nouvelle vie d'étudiant, mais les attentats terroristes de novembre 2015 remettent tout en cause. ©Electre 2017

Girl online ([3]) : Girl Online joue Solo

par Zoe Sugg

Les ailes d'Alexanne (7) : James

par Anne Robillard
Une mystérieuse maladie dont le vaccin est inconnu frappe la population. Alexanne et l'équipe de la loge d'Adhara tentent d'identifier la source de cette épidémie, qui semble provenir du triangle des Bermudes. ©Electre 2017

La Saga waterfire - Sea spell. Tome 4

par Jennifer Donnelly
Astrid a quitté ses amies pour faire face seule à Orfeo, son ancêtre maléfique. Il possède l'un des six talismans nécessaires aux sirènes pour garder le monstre Abbadon enfermé. Mais comment Astrid pourrait-elle vaincre le mage le plus puissant de l'histoire, alors qu'elle ne peut plus chanter ? Pendant ce temps, Serafina et ses Nageoires Noires forment les troupes pour lutter contre les cavaliers de la mort de son oncle Valerio... Alors que la bataille se prépare, tout semble possible, le meilleur comme le pire. Les sirènes parviendront-elles à sauver les royaumes des mers, ou ces derniers tomberont-ils aux mains de leurs ennemis pour toujours ? Rien de moins que le sort du monde sous-marin est en jeu dans l'épisode final de cette tétralogie à couper le souffle.

La guerre des clans : les signes du destin : cycle 4 (6) : Le dernier espoir

par Erin Hunter
A l'approche de la bataille finale, les disputes troublent l'entraînement des guerriers des Clans. Ils devront pourtant s'unir pour combattre les chats de la Forêt sombre. Oeil de Geai découvre qu'ils auront besoin d'un quatrième chat pour vaincre le Mal. Avec Pelage de Lion et Aile de Colombe, il devra le trouver au plus vite. ©Electre 2017

Magnus Chase et les dieux d'Asgard ([2]) : Le marteau de Thor