Accueils de classes

Des visites ponctuelles...
ou régulières !

Afin de familiariser l’enfant à la fréquentation d'un espace culturel, nous vous  proposons :

* Une visite de la bibliothèque

* Des accueils ponctuels ou réguliers

* La création d'une carte "Enseignant" gratuite, permettant d'emprunter 1 livre par élève pour 6 semaines (les livres doivent rester dans la classe). Impression de la liste de vos emprunts sur demande à chacun de vos passages à la bibliothèque.

* Des présentations de romans, d’albums, de BD ou de documentaires (selon l’âge, le niveau des élèves). Un thème peut être traité à la demande de l’enseignant à condition de prévenir la bibliothèque suffisamment tôt pour que nous puissions préparer la séance.

Accueils de classes

Quand ?

Sur rendez-vous, pendant les heures de classe, du mardi au vendredi.

Durée maximum : 1 heure.

Pour qui ?

Toutes les classes de l’Inspection Académique de Saverne, de la maternelle au lycée.

Comment faire ?

Vous pouvez vous inscrire par téléphone, par courriel ou passer à la bibliothèque.

Merci de prévenir la bibliothèque en cas d’annulation.

Dans le cas contraire, nous ne pourrons garantir le report du rendez-vous qu’en fonction des créneaux disponibles.

Mallette pédagogique : le cirque !

Une mallette pédagogique sur le cirque (1er et 2ème cycle) est disponible. Vous pouvez conserver les documents durant 2 mois.

Visite dans votre classe

Une visite des bibliothécaires est possible dans votre classe pour une présentation rapide de la bibliothèque, ou une présentation de livres (sous certaines conditions - contactez les bibliothécaires pour plus de renseignements)