La bibliothèque vous propose des cours d'auto-formation en ligne : au choix, cours de Français Langue Etrangère, ou Code de la route.

Nouveautés par catégorie

Titre d'un article

Description courte de l'article

nouveau portail

utilisation du nouveau portail

Le Monde Journal

Wiliam Goldman, scénariste de « Butch Cassidy et le Kid » et « Les Hommes du président », est mort

Le scénariste et romancier américain, qui avait signé les scripts de plusieurs films à succès est mort vendredi à l’âge de 87 ans.

« Je suis partie au Québec sur un coup de tête et je m’y sens plus libre qu’en France »

Pourquoi les Français sont-ils aussi nombreux à s’expatrier au Québec ? Lors d’une conférence du Monde Festival Montréal, la directrice de l’entrepreneuriat de la ville de Montréal, Géraldine Martin, a témoigné de son parcours.

Philosophie au féminin, photographie au masculin : nos replays du week-end

Chaque samedi, « La Matinale du Monde »  propose un choix d’émissions et de podcasts à écouter en différé.

Une vente test de timbres français

La santé des timbres français comme valeurs de placement sera évaluée lors de la vente aux enchères organisée par Spink à Londres les 21 et 22 novembre.

Jeff Koons et les pirates de l’imagerie populaire

En condamnant, le 8 novembre, l’Américain pour la contrefaçon d’une publicité, la justice française ouvre la porte à la censure de tous les artistes « appropriationnistes », estime Philippe Dagen, critique d’art au « Monde ».
Rubrique Culture