La bibliothèque vous propose des cours d'auto-formation en ligne : au choix, cours de Français Langue Etrangère, ou Code de la route.

Titre d'un article

Description courte de l'article

nouveau portail

utilisation du nouveau portail

Le Monde Journal

« Les imaginaires sexuels coloniaux ont façonné les mentalités des sociétés occidentales »

Comment les pays esclavagistes et colonisateurs ont-ils (ré)inventé l’« Autre » pour mieux le dominer, posséder son corps comme son territoire. Extraits de l’introduction de l’ouvrage collectif « Sexe, race et colonies ».

Mort du danseur et chorégraphe américain Arthur Mitchell

Star afro-américaine de la danse depuis les années 1950, en particulier avec le New York City Ballet, le créateur du Dance Theatre of Harlem est mort mercredi, à 84 ans

Budget de la culture 2019 : Françoise Nyssen assure que « la culture reste une priorité du gouvernement »

Le budget patrimoine sera « sanctuarisé » à hauteur de 326 millions d’euros et le projet de Pass culture se voit attribuer une enveloppe de 34 millions d’euros.

Comment le Musée Jacquemart-André a dû « négocier » dix Caravage

Pour obtenir les chefs-d’œuvre du maître italien du XVIIe siècle auquel il consacre une exposition inédite, le Musée parisien a dû consentir le prêt de certaines des œuvres de sa collection d’art ancien.

Laser, LED, air chaud... les révolutions à venir dans l’équipement des salles de cinéma

Nouveaux écrans, technologies permettant une meilleure immersion du public... Les exploitants planchent sur les salles du futur.
Rubrique Culture