Le livre gratuit du moment

Le saviez-vous ?
Le célèbre roman Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, très demandé actuellement et en rupture de stock chez la plupart des éditeurs, est en fait un texte libre de droits...

File source: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Notre_Dame_de_Paris_Victor_Hugo_Manuscrit_1.jpg

Vous le trouverez gratuitement sur internet ! Voici un des liens où vous pouvez le télécharger (sous différents formats) :

Disponible également sur notre liseuse ... n'hésitez pas à vous renseigner à l'accueil de la bibliothèque.

Titre d'un article

Description courte de l'article

nouveau portail

utilisation du nouveau portail

Le Monde Journal

Mort du chanteur sud-africain Johnny Clegg, le « Zoulou blanc » qui combattait l’apartheid

Le musicien avait notamment connu le succès avec « Asimbonanga », chanson dédiée à Nelson Mandela, en 1988. Il a succombé à un cancer qu’il combattait depuis plusieurs années.

Même George Bush a chanté « Ievan Polkka » !

Chansons à la mode Web (2/6). Sortie en 1995, la polka finlandaise du groupe Loituma devient virale sur la Toile en 2006, en illustration sonore d’un manga animé.

« Dreamstation » : bienvenue dans le monde des rêves à la demande

L’appel à projets de France Culture et de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) a donné naissance à une belle série de science-fiction en cinq épisodes.

« 13 Reasons Why » : deux ans après, Netflix censure la scène du suicide de la saison 1

La plate-forme a annoncé que la scène montrant le suicide du personnage de Hannah serait retirée de la première saison de la série, deux ans après sa première diffusion.

Festival d’Avignon : Wayne McGregor ou la fission de l’intime

Féru de nouvelles technologies, le chorégraphe britannique met à contribution les sciences et l’intelligence artificielle pour créer sa gestuelle tonique. Dans sa dernière création, intitulée « Autobiography », présentée au Festival d’Avignon, un algorithme joue les metteurs en scène.
Rubrique Culture