Liens vers des ressources

nouveau portail

utilisation du nouveau portail

Le Monde Journal

« Il y a une façon évidente d’évoquer un mode de vie européen, sans éluder la question migratoire, c’est de mettre en avant la culture »

Dans sa chronique, Michel Guerrin, rédacteur en chef au « Monde », déplore l’absence du mot culture dans les intitulés des portefeuilles de la nouvelle Commission européenne, ainsi que dans la lettre de mission envoyée au commissaire chargé de la « protection du mode de vie européen ».

A Paris, Marseille ou Bordeaux… dix lieux à découvrir lors des journées du patrimoine

Un vendredi sur deux, « La Matinale » vous parle sorties culturelles. Aujourd’hui, une sélection d’édifices d’ordinaire fermés au public que vous pourrez visiter ce week-end.

L’acteur Charles Gérard, second rôle fétiche de Claude Lelouch, est mort

Cet ami de Jean-Paul Belmondo avait d’abord été réalisateur dans les années 1960, avant de devenir acteur dans les années 1970, dans « Le Voyou », de Claude Lelouch.

Coupe du monde de rugby 2019 : TF1 entre en mêlée avec gourmandise

Diffuseur exclusif de la Coupe du monde de rugby qui se déroule au Japon du 20 septembre au 2 novembre, la « Une » s’attend à de bonnes surprises côté audiences.

Elsa Triolet, Notre-Dame, Napoléon Ier, Georges Brassens auront droit à leur timbre

Le programme des émissions de timbres pour 2020 et 2021 a été publié au « Journal officiel ». Cugnot, Suzanne Lenglen, Jacqueline de Romilly se côtoient, parmi d’autres vignettes consacrées à Boris Vian, Bibracte ou La Roche-sur-Yon.
Rubrique Culture