La bibliothèque vous propose des cours d'auto-formation en ligne : au choix, cours de Français Langue Etrangère, ou Code de la route.

Titre d'un article

Description courte de l'article

nouveau portail

utilisation du nouveau portail

Le Monde Journal

Quand les ventes de charité permettent de faire des bonnes affaires

Plusieurs maisons d’enchères organisent dans les prochaines semaines des ventes de solidarité. C’est parfois l’occasion d’acquérir des œuvres d’artistes en vue à des prix relativement accessibles.

Mai 68 et San Antonio : notre sélection de replays

Chaque samedi, « La Matinale du Monde » propose une liste d’émissions et de podcasts à savourer en différé.

Un apéro avec Adélaïde, de Therapie Taxi : « J’ai pas été élevée en écoutant Nostalgie et compagnie »

Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. La chanteuse a voté blanc pour le vin. Son groupe, avec l’album « Hit sale », est la surprise du moment.

Intrigues de château

L’ancienne demeure de madame de Staël, en Suisse, est au cœur d’une bataille judiciaire entre les héritiers du dernier propriétaire, le comte d’Haussonville, et une fondation aux méthodes contestées, qui en détient l’usufruit.

L’attribution du prix Nobel de littérature 2018 pourrait être à nouveau reportée

Le Nobel de littérature serait attribué « lorsque l’Académie suédoise aura retrouvé la confiance ou sera en voie de la retrouver à un degré suffisant. Cela veut dire qu’il n’y a pas de date limite d’ici 2019 », affirme le directeur de la Fondation Nobel.
Rubrique Culture