Nouveautés par catégorie

En recherche d'emploi

Le saviez-vous ? La Bibliothèque Municipale, l'agence Pôle Emploi et la Mission Locale de Saverne mettent à votre disposition un certain nombre de services gratuits !

Bibliothèque Municipale Pôle Emploi

Mission locale

A la Bibliothèque :

- Vous habitez Saverne et vous êtes en recherche d'emploi ? Un tarif réduit vous est proposé : emprunter des livres à la bibliothèque ne vous coûtera que 5€ pour l'année !

- Vous n'êtes pas intéressé par l'empunt de livres, mais vous avez besoin d'un accès à internet ? Demandez votre carte internet gratuite ! 4 postes informatiques sont en accès libre, à votre disposition 1h par jour.

- Accédez à de nombreuses ressources documentaires dans le domaine de l'emploi, la formation, les concours, l'apprentissage du français et des langues étrangères. (cliquez sur les images ci-dessous pour accéder au catalogue)

Recherche d'emploi Orientation professionnelle

Formation continue - concours Apprentissage du français

Dans votre agence Pôle Emploi :

- 5 postes informatiques en accès libre le matin, sur rendez-vous l'après-midi. Accédez à votre espace personnel, consultez les offres, rédigez votre CV et votre lettre de motivation et mettez-les en ligne, directement à la disposition de vos futurs employeurs !

- Possibilité de récupérer votre CV via votre clé USB, ou votre boîte mail, et de le scanner, l'imprimer, le photocopier, ... et tout cela gratuitement.

- Besoin d'aide, ou pas encore inscrit ? Des personnes sont là pour vous accompagner dans vos démarches en ligne ou dans la rédaction de votre CV ! Vous pouvez vous créer un espace personnel en ligne même sans être inscrit à Pôle Emploi.

Y aller :

Bibliothèque Municipale

Agence Pôle Emploi

16, rue du Zornhoff

Du lundi au mercredi :

12h30 à 16h30 : sur rdv

Le jeudi :

Fermé l'après-midi

Le vendredi :

12h30 à 16h : sur rdv

Accès libre aux postes informatiques pendant les heures d'ouverture.

Pour réserver un créneau
de formation individuelle (initiation à l'informatique), envoyez un mail à info.bmsaverne@orange.fr

Pour réserver un poste informatique lors des créneaux de l'après-midi, envoyez un mail à votre conseiller Pôle Emploi ou à ale.saverne@pole-emploi.fr

Mission Locale

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Inscrivez-vous à la Mission Locale de Saverne !

En plus de vous accompagner dans votre projet professionnel et votre recherche d'emploi, la Mission Locale met à votre disposition gratuitement (si vous êtes inscrits) une salle informatique, ou vous pourez accéder aux ordinateurs et imprimer si besoin.

N'hésitez pas à les contacter !

Mission Locale de Saverne
1 rue Dagobert Fischer
contact@mlsaverne.alsace
Tous les jours de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00