Le livre gratuit du moment

Le saviez-vous ?
Le célèbre roman Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, très demandé actuellement et en rupture de stock chez la plupart des éditeurs, est en fait un texte libre de droits...

File source: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Notre_Dame_de_Paris_Victor_Hugo_Manuscrit_1.jpg

Vous le trouverez gratuitement sur internet ! Voici un des liens où vous pouvez le télécharger (sous différents formats) :

Disponible également sur notre liseuse ... n'hésitez pas à vous renseigner à l'accueil de la bibliothèque.

Brocantes

Tous les ans, la bibliothèque vous propose une ou plusieurs brocantes de livres à petits prix !

Une large sélections de livres retirés de nos collections ou issus de dons, vendus entre 20 centimes et 5€, toujours au bénéfice d'une association.

(Note : avant tout don de livres à la bibliothèque, merci de visiter cette page !)

Nos brocantes en 2019

* Dimanche 24 mars : Brocante de livres et salon de lecture au COSEC Dragons, dans le cadre du Salon du Développement Durable :

* Dimanche 9 juin : Brocante de livres et Troc de plantes dans la cour de la bibliothèque, dans le cadre du week-end Trésors de Jardins :

* Samedi 29 juin : Brocante de livres jeunesse dans le cadre de la Fête des Quartiers Est aux Sources... plus d'infos très bientôt !

Merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur !

En 2019, les sommes récoltées lors des brocantes seront reversées au service jeunesse de la Ville de Saverne pour leurs divers projets. Vous avez pu d'ailleurs les rencontrer directement lors de ces ventes !